skip to Main Content

Est-ce que ma couette rentre dans la machine à laver?

En 16 ans de vente d’électroménager, c’est probablement la question que l’on m’a le plus posée « Mais Monsieur, est-ce que ma couette rentrera dans la machine à laver? ».
Afin de lever tous les doutes concernant cette question, nous avons décidé de faire un test vidéo ! Suivez le guide…

Faut il une machine de 7 Kg , 8 Kg , 9 Kg ou partir sur de la grande capacité?

Pour répondre à cette question il faudra au préalable connaitre la taille de votre couette. Et savoir si celle ci une est couette d’hiver (donc épaisse) ou un modèle plus fin. Notre test a relevé que le volume pouvait être du simple au double en fonction de la saisonnalité de votre appareil de couchage.

Point très important, le capacité des machines à laver ne sont pas des normes ! (contrairement aux classes énergétiques ). Ce qui signifie qu’une machine à laver de 8 kilos en Samsung par exemple, n’aura pas un tambour du même volume que son équivalent en Beko ou en Whirlpool ! Pire encore, il y a des disparités de litrage au sein même des marques. Comment s’y retrouver me direz vous ?
Ce n’est pas chose aisée, et la plupart des vendeurs ignorent ces données sur le matériel qu’ils vendent… Rendez vous donc chez des spécialistes (chez nous par exemple? 😀 ).

Afin de tester la chose de façon empirique, nous avons effectué le test avec 2 couettes différentes. Une de 2 m de type « été » et un modèle de 2m20 très épais (celle du test filmé).

Le modèle été est rentré directement dans la 7 kilos en laissant un espace raisonnable afin d’assuré un bon lavage. (oui parce que si votre couette n’a pas l’espace pour se mouvoir dans le tambour, autant vous dire que celle ci ne sera pas correctement nettoyée.)

Par contre pour la couette de taille supérieur, ça c’est un peu compliqué… Aucun des modèles en taille conventionnel de chez Samsung n’a été capable de l’accueillir. Nous avons testé en caméra off dans les plus gros modèles de chez Whirlpool, Bosch et Siemens, le résultat était le même.
Il aura fallu des machines très grande capacité (donc avec une taille hors standard) pour y faire rentrer notre couette.

En conclusion, si votre couette est grande et épaisse et que vous voulez vous passer de lavoir pour laver votre couette, vous aurez besoin d’un modèle de machine à laver très grande capacité. Attention à ce que cette dernière passe vos portes ! C’est un problème récurent que nous avons quand nous livrons ce type de machine.
Si par contre, votre lit est plus petit ou bien que vous n’êtes pas frileux, une machine avec un tambour d’environ 50L devrait faire l’affaire sans soucis !

This Post Has 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top